Credit municipal Paris

Rachat de credit Crédit municipal de Paris

Le Crédit Municipal de Paris a succédé au « Mont de Piété » dont le fonctionnement reposait sur le prêt sur gage, à faible intérêt, et avait donc une vocation d’aide sociale aux plus démunis.

S’il existe plusieurs « Credit Municipal » en France, lesquels permettaient au départ de financer les opérations de leurs fonctionnaires communaux, le Crédit Municipal de Paris s’est différencié par des produits s’adressant à une large clientèle en commercialisant des prêts personnels avec des possibilités de restructuration assorties de taux fixes, sur des durées allant de 7 à 10 ans.

Cette banque spécialisée n’exige pas de domiciliation ou d’ouverture de compte. Il est intéressant de rappeler qu’historiquement, les « credit municipal » avaient pour vocation d’allouer un prêt en contre partie du dépôt d’un bien ou d’un objet quel qu’il soit.

Vous pouviez ainsi laisser votre montre ou une belle paire de botte et recevoir en échange la somme d’argent correspondante à sa valeur.

Bien entendu, ces méthodes n’ont plus cours, mais ont traversé plusieurs siècles de l’époque où les « caisses de crédit municipal » se trouvaient encore sous l’égide du clergé avant de passer sous celle des communes qui les abritent désormais.

Il est également important de retenir que le Credit Municipal de Lille a aussi créé une cellule spécialisée dans les financements de rachat de credit avec Cofidis. Cette antenne porte le nom de Créatis qui se trouve donc dans le Nord.