Bnp

Rachat de credit BNP

En 2004, la banque BNP PARIBAS a créé une nouvelle filiale BNP PARIBAS INVESTIMMO, par laquelle elle renforce sa présence dans l’immobilier. Cette unité existait en réalité déjà sous l’appellation Abbey National qui appartenait à l’époque au groupe britannique du même nom. Notons d’ailleurs que cette enseigne est aujourd’hui la propriété de l’espagnol Santander Banque.

Avec les rachat de credit BNP, l’enseigne se positionne sur le marché de la restructuration de crédits, sur celui des prêts immobiliers d’acquisition aux particuliers, mais encore sur celui des investisseurs dans le cadre d’une défiscalisation.
Cet organisme commercialise ses produits de restructuration par l’intermédiaire du courtage qui dispose alors d’une gamme variée de possibilités, ne serait-ce que dans le domaine du rachat de crédit. En effet, le candidat à la restructuration de crédits va pouvoir opter pour un rachat de credit BNP avec ou sans garantie.

Pour ce qui est de l’option avec garantie, l’emprunteur pourra choisir entre un financement avec une hypothèque conventionnelle de premier rang (appelée aussi privilège de prêteur de deniers) ou avec un cautionnement mutuel, proposé en l’occurrence par la Caisse Nationale de Prévoyance.

Par ailleurs, il aura le choix entre un taux fixe (pour une durée de 15 à 25 ans) ou un taux révisable mais sécurisé par des mensualités fixes (la durée pouvant alors aller jusqu’à 30 ans). Quant à l’option du prêt sans garantie, il s’agit d’un prêt personnel appelé « conso-conso » qui permet de bénéficier de taux particulièrement attractifs sur le marché. Cependant, il a le double désavantage d’avoir une assurance-groupe obligatoire et d’imposer une cession sur salaire au-delà d’une durée de 7 ans.

Les dossiers de BNP INVESTIMMO sont traités dans les agences régionales ; la décision finale appartient au siège qui se situe à Lille.

Découvrez d’autres offres de rachat de credit