Rachat de credit

Les rachat de credit conso sont des produits financiers permettant de racheter uniquement les divers crédits à la consommation et de solliciter dans la même opération de la trésorerie non affectée.

Ce sont des articulations financières qui par opposition aux prêts hypothécaires ne font pas l’objet d’une prise de garantie et évitent ainsi certains frais complémentaires.
Ces types de crédits permettent donc d’une part à des propriétaires de ne pas reprendre leur encours immobilier si ce dernier fait l’objet d’un taux intéressant, qu’il est en fin de vie ou qu’il n’y en a plus.

D’autre part, il s’adressent aussi aux locataires qui peuvent ainsi solliciter un prêt personnel par définition puisqu’ils n’ont pas de murs à offrir en garantie.
Les rachat de credit Conso sont des produits ayant des durées de vie allant de 4 à 12 ans (rachat de credit 144 mois) et sont généralement articulés autour de taux fixes. Ces derniers se situent entre 6.5 et 8 % en fonction de la durée choisie. La plupart d’entre eux laissent le choix aux emprunteurs de la couverture d’assurance, élément prépondérant dans le coût total du crédit.
Les banques distribuant ces prêts personnels de rachat de credit conso s’appellent Sygma Banque, CGI, Créatis ou encore Edel Banque (La banque d’Edouard Leclerc).

Elles représentent à ’heure actuelle un nombre considérable, peut-être même majoritaire du nombre de dossiers réalisés en rachat de crédits. En effet, en raison de la remontée des taux, d’aucuns préfèrent ne pas toucher à leur encours immobilier et privilégient un prêt personnel de ce type.

Les propriétaires ont par ailleurs une autre possibilité leur permettant de ne racheter que les seuls crédits à la consommation sans pour autant toucher à l’encours immobilier et ce sans passer par un prêt personnel : le prêt hypothécaire de second rang ! Cette formule a ceci d’intéressant qu’elle permet de conserver le prêt hypothécaire –généralement de premier rang- et de faire racheter les autres prêts sur une durée plus longue et à un taux plus attractifs que ceux d’un prêt personnel.

Les prêts hypothécaires de second rang de Ge, de la BNP, de CGi ou encore de Sygma Banque sont particulièrement efficaces avec des durées allant jusqu’à 25 ans et des produits sécurisés assortis de taux attractifs.La formule est très prisée, car elle permet de bénéficier d’un second prêt dont la mensualité est très faible en raison de la possibilité de longue durée qui peut par la suite être revu à la baisse en terme de durée lorsque le prêt hypothécaire principal arrive à son terme.

Prêt personnel de rachat de crédits et prêt hypothécaires de second ont actuellement le vent en poupe pour des raisons de conjoncture économique. Renseignez-vous !