Credit Revolving

Credit Revolving : Toutes les informations

Définition du credit revolving

C’est un credit renouvelable, dont le montant est fixé selon les besoins et les capacités de remboursement et qui se présente sous forme de réserve d’argent.

Le remboursement du credit revolving

Chaque mois, une échéance est payée. Elle comprend une partie de la somme due, les intérêts et les frais d’assurance (pas obligatoire). Depuis 2011, la durée de ce crédit ne peut pas dépasser 36 mois si le montant est inférieur à 3000 euros, ou 60 mois si il est supérieur. Le crédit revolving prend fin suivant les cas ci-dessus, mais aussi si il n’est pas utilisé durant 24 mois consécutifs.

Le coût du crédit

Le taux dépend généralement du montant souhaité. Plus il est important, plus le taux est bas. Il est calculé suivant le taux d’usure publié chaque trimestre par la Banque de France. Une carte de crédit peut être proposée avec ce crédit, mais son coût n’est pas compris dans celui du crédit.

En cas de difficultés de remboursement

En cas de problèmes temporaires ou non, il est recommandé de prendre contact avec son banquier. Mais il est possible de demander le report de 2 échéances par an, sans pouvoir l’utiliser durant cette période.