Pret auto : Toutes les informations pratiques

Comment obtenir un prêt auto ?

Pour un foyer aux revenus modestes, l’acquisition d’un véhicule peut souvent freiner les intentions du couple à la vue du prix, même d’occasion malgré le fait que cette acquisition peut se trouver très importante pour la survie de ce foyer : comme par exemple, se rendre sur le lieu de travail. La meilleure chose à faire est donc de souscrire à un pret auto. Le pret auto consiste à aider le client, en effet, il se verra attribuer un certain nombre de mois afin de payer la totalité de la valeur du véhicule pour que celui-ci puisse l’acquérir rapidement. Le concessionnaire faisant ce crédit au client gagne au bout du compte cette somme d’argent mais également en plus, les intérêts liés à celui-ci. Pour être certain de pouvoir payer les mensualités du crédit, il est évidemment nécessaire d’évaluer la capacité de paiement avant de souscrire afin de ne pas se noyer sous des dettes naissantes.

Quels sont les types de crédits pour acheter une voiture ?

Il existe deux formes de crédits pour financer un véhicule :

    • le crédit affecté, qui est une somme d’argent prêtée pour en faire l’usage dont il est question lors du prêt
    • Le prêt personnel, qui est une somme d’argent prêtée mais dont la raison n’a pas à être donnée ou justifiée par le bénéficiaire

Pour diminuer le coût du pret auto, le client peut alors négocier le prix avec le concessionnaire en lui revendant son ancien véhicule ou alors en renonçant à certaines options qui se trouvent inintéressantes et inutiles. Selon ses revenus, le client peut alors essayer de négocier un taux qu’il n’aurait pu avoir par lui-même. Cependant, la meilleure façon de bien choisir son crédit auto, c’est d’utiliser un simulateur de crédit auto que l’on peut trouver sur internet, celui-ci vous guidera dans vos choix avant de se lancer n’importe comment dans pret bancaire non adapté.