Coup d’oeil sur un de nos partenaires

Assurance-emprunteur.com fait peau neuve. Besoin d’un courtier en assurance ? Découvrez tous les services proposés par notre partenaire.

Coup d’oeil sur un de nos partenaires. Aujourd’hui un spécialiste de l’assurance emprunteur : www.assurance-emprunteur.com

Tout savoir sur les taux emprunts

Faisant le commerce de l’argent, les banques vous appliquent un taux pour les emprunts que contractés auprès d’elles. Ces taux de crédit qui s’expriment sous forme d’un pourcentage appliqué au montant total emprunté ont un impact important sur la somme définitive à rembourser. Dans ces conditions, il apparaît indispensable pour tout demandeur de prêt de prendre les mesures utiles pour avoir son emprunt aux taux les plus bas possibles. Cependant, vous n’aurez pas souvent le choix dans la mesure où les banques appliquent des taux en fonction des taux auxquels elles-mêmes empruntent sur le marché financier. Voici néanmoins quelques idées pour optimiser votre choix de taux emprunts.

Quels sont les taux emprunts proposés par les organismes prêteurs?

Deux principaux types de taux sont proposés par les établissements bancaires et autres sociétés de crédit spécialisées. Il s’agit d’une part, des taux emprunts fixes. Comme leur nom l’indique, cette catégorie de taux de crédit ne varie pas. Cela veut tout simplement dire qu’ils ne dépendent pas de la baisse ou de la hausse des taux sur les marchés financiers. Le principal avantage de ce type de taux la sécurité et la stabilité. En effet, avec le taux fixe, vous connaissez dès le départ, le montant de vos mensualités. D’autre part, il existe des taux dits variables. Ils basés sur des indices et varient en fonction du comportement des marchés financiers. Ainsi, en cas de baisse des taux sur les marchés, vous bénéficiez automatiquement d’une baisse de votre taux d’emprunt. Dans le cas contraire, le taux de votre prêt va augmenter puisqu’il indexé sur la variation des taux du marché. C’est donc un taux de crédit d’un maniement assez délicat.

Quelques astuces pour obtenir le meilleur taux

Certes, les banques et autres organismes assimilés appliquent à leurs clients des taux emprunts selon les taux auxquels eux-mêmes empruntent sur les marchés financiers. Cependant, la concurrence faisant rage en la matière, vous pouvez tirer profiter en comparant les offres de plusieurs prêteurs avant de faire votre choix. Cette opération de comparaison quoiqu’indispensable pour avoir la meilleure offre d’emprunt, vous prendra que quelques dizaines de minutes tout au plus.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>